| Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires | |
|
+14Aurile Glace Wilhelmina Gobe-Planche Lord Voldemort Marcus Jones Lucrecia P. Solon Minerva McGonagall Le vendeur Cho Chang Finrod Cuthalion Tala Riley Milo Oracle Nymphadora Tonks Luna Lovegood [Ancien] Severus Rogue 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
[Ancien] Severus Rogue 5ème Année
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Poudlard - Cachot Emploi/loisirs : Maître des potions Humeur : neutre Date d'inscription : 18/03/2008
Feuille de personnage Gallions: 182 Gallions et 11 Mornilles Âme Soeur: aucune Baguette Magique: bois de saule, 25 cm, crin de licorne
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 25 Avr - 12:29 | |
| Bon alors depuis hier apparement il y avait un problème sur le forum et je ne sais pas d'où ça vient mais normalement il est réglé maintenant pour ma part je suis vraiment désolée car... je ne sais absolument pas ce qui c'est passé... voilà bon jeu à vous | |
|
| |
Le vendeur 3ème Année
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 25 Avr - 12:40 | |
| alors maintenant que Pré-Au-Lard est construit, j'aimerais savoir si les élèves peuvent y aller quand ils veulent ? ou s'il vaut mieux organiser vraiment des sorties du genre... les cours en pause pendant une semaine, etc.
comme les vacances en fait... est-ce qu'on en crée ou est-ce que c'est plus jouable si on poste quand on veut RP ?
(moi je n'ai jamais fait d'autre forum de Harry Potter donc je demande à ceux qui connaissent déjà le fonctionnement d'autre forum) | |
|
| |
Minerva McGonagall 1ère Année
Nombre de messages : 17 Age : 99 Localisation : Eh bien, là ou il faut ^^ Emploi/loisirs : Donné Cours Humeur : Massacrante Date d'inscription : 24/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: Aucune, elle est bien trop vieille Baguette Magique:
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 25 Avr - 13:09 | |
| Cela serait mieux d'organisé des sortie, car si il y as chaque jour des rp ... Cela ne sert strictement à rien de faire des vacances aux élèves ! | |
|
| |
Tala Riley 6ème Année
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : Surement aux alentours du lac Emploi/loisirs : Poufsouffle à vie ! Humeur : Normale :) Date d'inscription : 12/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: aucune pour l'instant =( Baguette Magique:
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 25 Avr - 13:24 | |
| Ouais, je trouve aussi que ça serait mieux d'organiser des sorties | |
|
| |
Cho Chang 4ème Année
Nombre de messages : 359 Age : 28 Localisation : Au bord du lac Emploi/loisirs : Etudier Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 29/03/2008
Feuille de personnage Gallions: 155 gallions Âme Soeur: Baguette Magique: 20 cm, bois d'érable, plume de phénix, souple
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 25 Avr - 13:26 | |
| pareil ca peut être simpa. | |
|
| |
Le vendeur 3ème Année
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 25 Avr - 13:31 | |
| d'accord Minerva vous avez un MP | |
|
| |
Lucrecia P. Solon 2ème Année
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : entre l'écume et les rêves Emploi/loisirs : prof Humeur : mélancolique Date d'inscription : 18/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: *~* Baguette Magique: cyprès noir, 32.54 cm, nerf de kraken
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 26 Avr - 9:32 | |
| Sur d'autres RPG, on allait à Prè-au-lard qd on voulait ... Pourquoi tout simplement parce certains membres du fait de leur absence ne pouvait jamais s'y rendre. Quand on fixait des dates, y avait tjs des gens ne pouvait être connecté ... On y allait donc qd on voulait, la seule contrainte, poster dans son RP une phrase type : "ce dimanche-là, la sortie à Prè-au-lard avait été prévue ..."C'était pas mal ! | |
|
| |
Milo Oracle 2ème Année
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Dans son bureau... Emploi/loisirs : Professeur de DCFM Humeur : A fond dans Cascada ! Date d'inscription : 19/04/2008
Feuille de personnage Gallions: 100 Âme Soeur: Milo Oracle est solitaire ! Baguette Magique: Bois de Chéne, 24 cm, plume de phénix.
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 26 Avr - 10:45 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Lucrecia. Et pis comme ça, pas de cours bloqués ^^ | |
|
| |
Tala Riley 6ème Année
Nombre de messages : 557 Age : 32 Localisation : Surement aux alentours du lac Emploi/loisirs : Poufsouffle à vie ! Humeur : Normale :) Date d'inscription : 12/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: aucune pour l'instant =( Baguette Magique:
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 26 Avr - 11:14 | |
| Ah ouais, j'y avais pas pensé. C'est vrai que c'est pas mal ton idée ^^ | |
|
| |
Finrod Cuthalion 4ème Année
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : avec les Serdaigles Emploi/loisirs : Directeur de Serdaigle Humeur : zen Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Gallions: 108 galion et 80 mornilles Âme Soeur: elle est secrete Baguette Magique: bois de chêne, 35 cm, nerf de dragon
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Dim 27 Avr - 6:08 | |
| on pourrait aussi faire un coin :vos series prefere, vos musique preferer, les sorties du moment.... | |
|
| |
Nombre de messages : 112 Age : 45 Localisation : entre l'écume et les rêves Emploi/loisirs : prof Humeur : mélancolique Date d'inscription : 18/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: *~* Baguette Magique: cyprès noir, 32.54 cm, nerf de kraken
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Dim 27 Avr - 6:43 | |
| Est-il,possilbe d'avoir un coin fan-art avec et nos propres dessins HP et ceux d'autres qu'on trouve chouettes ? | |
|
| |
Milo Oracle 2ème Année
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Dans son bureau... Emploi/loisirs : Professeur de DCFM Humeur : A fond dans Cascada ! Date d'inscription : 19/04/2008
Feuille de personnage Gallions: 100 Âme Soeur: Milo Oracle est solitaire ! Baguette Magique: Bois de Chéne, 24 cm, plume de phénix.
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Dim 27 Avr - 8:13 | |
| Oui, je suis d'accord avec vous tous. | |
|
| |
Finrod Cuthalion 4ème Année
Nombre de messages : 372 Age : 31 Localisation : avec les Serdaigles Emploi/loisirs : Directeur de Serdaigle Humeur : zen Date d'inscription : 10/04/2008
Feuille de personnage Gallions: 108 galion et 80 mornilles Âme Soeur: elle est secrete Baguette Magique: bois de chêne, 35 cm, nerf de dragon
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Dim 27 Avr - 12:55 | |
| | |
|
| |
Tala Riley 6ème Année
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Dim 27 Avr - 13:08 | |
| | |
|
| |
Luna Lovegood 3ème Année
Nombre de messages : 231 Age : 27 Localisation : Dans les nuages Emploi/loisirs : Lire le Chicaneur Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 19/03/2008
Feuille de personnage Gallions: 106 Âme Soeur: Baguette Magique: bois de rose, 25 cm, poil de sphinx
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Dim 27 Avr - 17:07 | |
| je suis d'accord avec vous aussi [ça sera fait demain certainement]
pour Pré-au-lard, ce fut un échec ce week end donc je pense... qu'on peut y aller quand on veut mais... en donnant un titre explicite pour les élèves (les profs sont libres de sortir de toute façon) | |
|
| |
Marcus Jones 1ère Année
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : devant mon ordis Emploi/loisirs : la pêche Humeur : cool !! Date d'inscription : 26/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: Baguette Magique: bois de saule , 22 cm , ventricule de dragon
| Sujet: pour les cours dans le jeux ^^ Lun 28 Avr - 5:34 | |
| Vus qu'il n'y a presque que des 1 année , je dois suivre leur cour ? | |
|
| |
Nombre de messages : 419 Age : 54 Localisation : Poudlard - Cachot Emploi/loisirs : Maître des potions Humeur : neutre Date d'inscription : 18/03/2008
Feuille de personnage Gallions: 182 Gallions et 11 Mornilles Âme Soeur: aucune Baguette Magique: bois de saule, 25 cm, crin de licorne
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Lun 28 Avr - 6:50 | |
| euh oui oui tout le monde suit les mêmes cours
en fait il y aura seulement un exam supplémentaire pour les 5ème et 7ème année : BUSE et ASPIC
donc pour l'instant tu fais les cours et les devoirs de tous les profs... et quand viendra la fin de l'année on verra avec les profs pour créer les BUSE et les ASPIC (et comme pour l'instant il n'y a pas de prof pour les options... tu as moins de cours que ce que tu devrais avoir ^^) | |
|
| |
Marcus Jones 1ère Année
Nombre de messages : 43 Age : 34 Localisation : devant mon ordis Emploi/loisirs : la pêche Humeur : cool !! Date d'inscription : 26/04/2008
Feuille de personnage Gallions: Âme Soeur: Baguette Magique: bois de saule , 22 cm , ventricule de dragon
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Lun 28 Avr - 7:04 | |
| que s'est domage lol merci pour ses réponces !! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Ven 9 Mai - 17:46 | |
| alors j'aimerais créer un jeu autour des cartes chocogrenouilles... dans l'histoire, les élèves (et des adultes sympas) collectionnent ces cartes et se les échanges pour toutes les avoir
mais je ne vois pas comment introduire tout ça de façon intéressante et interactive... en fait j'ai créé un fichier qui donne une carte aléatoire parmi 128 (trouvable dans les jeux vidéos je crois) mais ça voudrait dire que les joueurs doivent acheter (et manger) pleins de chocogrenouilles pour savoir quelles cartes ils gagnent (et ça peut être plusieurs fois les mêmes puisque le logiciel tire au hasard parmi 128 possibilités d'où les échanges)
voilà... en gros... si vous avez une idée ou si ça ne vous tente pas du tout... dite-le moi ^^ merci | |
|
| |
Milo Oracle 2ème Année
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 10 Mai - 8:02 | |
| Moi ca m'intérésse, mais ça va être dur à réaliser non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 10 Mai - 9:21 | |
| bah justement je ne sais pas comment faire... pour l'instant j'avais juste l'idée de créer une zone par personne (la fiche de perso) où il y aurait une liste des cartes qu'il a et une zone (la grande salle version vide/ détente) où les gens pourraient faire du RP pour échanger leur carte, etc. sous l'oeil avertis du Vendeur ou d'un autre responsable volontaire... donc c'est le côté "gestion" que les joueurs ont pas trop l'air d'aimer (au niveau des achats/ compte en banque déjà) que je redoute mais après c'est comme ça dans la vie... on fait une collection et on gère ses comptes... y a pas 36 manières... sauf si quelqu'un en connaît une qui marche bien sur un autre forum | |
|
| |
Milo Oracle 2ème Année
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 10 Mai - 13:17 | |
| Ba, le vendeur vend ses chocogrenouilles, les gens les achétent et prennent les cartes, qu'ils mettent dans un inventaire qui leur ai propre (ou dans le coffre, peut importe), et pis voilà ^^. | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 10 Mai - 13:21 | |
| ouaip... ok ça me va alors j'essaierais de créer ça dans les semaines à venir. j'aimerais aussi créer des "missions" avec un scénario à l'avance, etc. pour augmenter le niveau de certains RP et créer une réelle histoire sur le forum... "une histoire officielle" mais là faut que je me creuse la tête donc c'est pas pour tout de suite car... je suis en partiel et révision là... sauf que... je suis pas super motivée... donc productive dans aucun domaine (attention les admins livrent leurs états d'âme ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 10 Mai - 16:24 | |
| bon courage pour les partiels (beurk beurk ...) Par contre si tu as besoin d'un coup de main pour cette créationd 'histoire ( bonne idée soit dit en passant), je suis là Inventer des histoires, c'est mon truc ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires Sam 10 Mai - 16:35 | |
| hihi
bah oui je pense que j'aurais besoin de toi en fait j'ai regardé déjà d'autres forums qui font des "missions" mais dont le but n'était pas de créer une histoire fil rouge du forum... donc... je sais pas encore quoi faire... mais les "MJ" (maître du jeu pour ceux qui connaissent pas le jdr/ RPG) étaient n'importe quel membre du forum en fait quand ils avaient une idée de scénario à proposer et les joueurs qui voulaient (et dont le scénario avait besoin) choissisaient de s'inscrire
on pourra en rediscuter par MP ou on se passera nos adresses MSN ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires | |
| |
|
| |
| Suggestions/ Questions/ Explications supplémentaires | |
|