Présentation De Wilhelmina Gobe-Planche Vous
Prénom : Stéphanie
Age : Adulte
Passions : Les animaux, Le monde de Harry Potter, le cinéma.
Personnage
Nom : Gobe-Planche
Prénom : Wilhelmina
Age : normalement, la quarantaine
Métier : Ex-conseillère du département de défense des créatures magiques, Professeur de soins aux créatures magiques
Histoire : Wilhelmina Gobe-Planche est issue d'une longue famille de sorciers francophones dont on trouve des souches dans tout le continent Européen, à la limite du Caucase. Les parents de Wilhelmina vivaient non loin de la Forêt Noire, entre l'Allemagne et l'Autriche, dans un manoir un peu délabré. Ils y élevèrent leur 13 enfants dans le respect des traditions et de l'autorité. Petite fille, elle s'était pris de passion pour les diverses créatures sauvages qui vivaient à proximité de la maison familliale. Commençant par recueillir chouettes, renards et autres chevreuils, sa compassion s'était généralisée, et il n'était pas rare de croiser dans le parc du manoir des Gobe-Planche griffons et autres vouivres.
Après de brillantes études passées à l'Académie de Beaux-Batons, et se spécialisant tout naturellement dans l'étude des créatures magiques, Wilhelmina s'était vu offrir un poste d'assistante puis de conseillère au département de défenses des créatures magiques. Elle était notament chargée de veiller à l'introduction en milieu naturel, d'espèces en voie de disparition.
Wilhelmina occupa cette fonction pendant près de 15 ans. Et pensant avoir largement fait ce qu'on attendait d'elle, elle souhaita partager son savoir en enseignant. C'est dans ce contexte qu'elle avait postulé à l'Ecole Magique de Poudlard, et avait fait la connaissance du professeur Dumbledore, et du professeur Mc Gonagall avait qui elle avait tissé des liens amicaux.
Caractère : Wilhelmina est une femme de caractère, élevée dans le respect des traditions et des bonnes manières. Elle est cependant d'un naturel compréhensible, surtout envers les animaux. Elle peut paraître un peu rustre au premier abord, mais c'est une carapace nécessaire à la protection de sa vie privée. Elle ne supporte aucune contradiction et sait parfaitement ce qu'elle veut. Ceux qui la croise, se souviennent de son regard froid et distant... Tout en elle respire le dynamisme et la volonté. Elle n'a pas l'habitude de l'échec.
Physique : C'est une femme assez grande et sèche, à l'allure un peu garçon-manqué. Elle garde en permanence un sourire forcé qui accentue l'impression de dureté de ses traits. Elle paraît encore assez jeune malgré son âge. Ses yeux sont d'un vert profond qui ne laisse personne indifférent. Elle joue de son apparence pour imposer le respect. Elle n'a aucun code vestimentaire particulier et peu aussi bien porter de longues robes strictes de sorcier, que des tenues plus excentriques, selon son humeur du moment. Elle porte ses cheveux blonds assez courts, mais souvent cachés par des chapeaux.
Mini RP : Wilhelmina arriva à Poudlard, avec une heure d'avance : c'était une règle qu'elle s'imposait en toutes circonstances. D'une part, pour être sûre d'arriver à l'heure, et d'autre part, cele lui permettait de rapidement faire le tour de l'endroit où elle était attendue. Elle était arrivée par le parc que le château dominait de toute sa hauteur. "Plaisant", se dit-elle.
Elle avait croisé quelques élèves et s'était amusé à deviner de quelle maison ils provenaient, gràce au code des couleurs symboliques de Poudlard. Le temps était vite passé et elle devait se rendre au bureau du directeur, un certain Albus Dumbledore. En chemin, elle croisa une autre enseignante à l'air sévère qui, elle l'apprendrait plus tard, se nommait Mc Gonagall.
Arrivée au bas des escaliers, soutenus par une immense statue de phoenix, elle entra dans un grand bureau rempli d'étagères, sur l'une d'elle, tonait un vieux chapeau rappiècé qui semblait vivant.
- Je vous en prie, entrez chère madame ! je suis ravi de faire enfin votre connaissance, s'était écrié un homme d'âge mûr qui s'avançait maintenant vers elle.
- Monsieur Dumbledore, je présume ?
Inventaire
Dans sa malle : Divers vêtements de sorciers, des sous-vêtements, 2 robes de soirée, plusieurs paires gants protecteurs en peau de dragon, des livres sur les créatures magiques, une plume de cygne, un encrier rouge et noir, des rouleaux de parchemin, des cages à taille variable, des paquets de nourriture pour animaux magiques, des cordes de capture anti-douleur.
Sa baguette : taillée dans du bois de noyer, elle mesure 24 centimètres, elle est gravée d'un dragon chinois enroulé tout au long de la tige, les deux ingrédients qu'elle contient : une écaille de dragon et un poil de loup-garou.
Son animal : une lynx apprivoisée qui la suit partout, répondant au nom de Plume.
Dans sa poche : une alliance d'or blanc ? et un recueil de citations, miniaturisé.