Présentation du personnage
VousPrénom : StéphAge : Loisirs : Harry potter bien sûr, et les animauxPersonnageNom : THORNPrénom : PromethéAge : 11 ansMaison : Gryffondor
Métier : Elève de première annéeDescription physique : Jeune garçon de 11 ans, Promethé est plutôt grand pour son âge, d'ailleurs ceux qui le croisent lui donnent facilement 3 ou 4 ans de plus. Il a les cheveux châtains mêlés à de grandes boucles dorées. Ses yeux d'un bleu profond laisse transparaître une grande confiance en lui. Il a une allure fière mais décontractée. Il aime l'image qu'il donne de lui-même, il affiche continuellement les richesses de sa famille, et ne commet jamais de fausses notes de goût.
Description morale : Issu d'une famille aisée, Promethé à un parlé franc, il ne mâche pas ses mots. Il n'est pas pour autant intolérant. Ses quelques amis savent qu'ils peuvent compter sur lui, il est selectif dans le sens où il n'accorde pas facilement son amitié. Il préfère se taire que participer à une conversation sans intéret, ce qui peut le faire passer pour quelqu'un de distant.
Histoire de famille : Promethé est issu d'une grande lignée de sorciers française. Ils ont un confortable domaine non loin de la Fôret de Brocéliande. Son père Théodorus THORN, est un des ambassadeurs du Ministère de la Magie. Il a été envoyé à londres pour promouvoir une nouvelle technique de développement, l'utilisation des hiboux comme portoloins, ce qui permettrait de donner une réponse instantanée à l'émetteur du message. Sa mère Léonora est une femme d'une grande beauté puisque d'origine vélane, elle anime des séances de divination avec les nobles dames de toute la Bretagne. Andromède est la jeune soeur de Promethé, elle est âgée de 7 ans, et démontre déjà de grandes dispositions dans le maniement de la magie. Ils ont toujours été très proches et c'est un veritable déchirement que de devoir s'éloigner d'elle. Comme toute bonne famille, la demeure des THORN est tenue par un vieil elfe de maison du nom de Krone, qui aurait pu tomber dans une maison bien pire, l'elfe n'est pas maltraité et ses maîtres ont toute confiance en lui.
Mini RP : Ca y est, c'est le grand jour ! Debout sur le quai 9. 3/4, la famille THORN dit adieu à l'ainé de ses enfants. promethé voit, par la fenêtre du compartiment, sa mère agitant son mouchoir et tenant dans ses bras une petite Andromède en pleurs... Il s'assit sur la banquette pour ne plus être tenter de les regarder une dernière fois. Il se trouve dans un compartiment où des jeunes gens plus âgés que lui, sont en pleine discussion sur le dernier match de quidditch... Voilà bien un sport de débiles, se dit promethé. Il prit la gazette du sorcier et lut tout le long du trajet, sans prêter aucune attention aux autres élèves qui partageaient son voyage.
Arrivés à la gare, ils dûrent encore prendre place à bord des barques menant au château. Le château émergea de la brume pour dominer le lac. Avec ses hautes tours et ses fenêtres illuminées, il était vraiment magnifique.
Après avoir traverser la cour, ils s'engagèrent dans un escalier de pierre en direction de la grande salle. Au passage il apperçut la cage de Floyd , sa corneille noire dans sa cage, posée sur les malles des élèves. Il alla lui donner une friandise et caresser le cou luisant de l'oiseau avant de se rendre dans la grande salle.
- Les élèves de première année attendront que je les appelle, pour participer à la répartition, tonna une des professeurs à la mine sévère. En attendant vous vous tiendrez debout devant la table des professeurs.
- La répartition peut commencer !
Affaires amenées par l'élève : une malle standard de cuir reliée contenant les robes de sorcier, un chapeau pointu noir, une cape d'hiver à col de vison, les manuels scolaires, 2 rouleaux de parchemin, un encrier, une plume de faisan, une baguette de bois d'ébène contenant une plume de griffon de 23 centmètres. une balance en cuivre, et un chaudron taille 2 en cuivre.
Promethé à également amené une cage grande taille en fer forgé, contenant sa corneille Floyd, et un paquet de friandises pour oiseau omnivore.