"Je vous souhaite à tous la bienvenue pour une nouvelle année à Poudlard !
J'espère que vous vous y plairez ! Afin que ce forum reste agréable et convivial, des règles ont été établies."
Merci d'en prendre connaissance entièrement et de valider votre lecture par "Lu et approuvé" Les règles sur ce forum- le langage SMS et le flood sont interdits
- les fautes d’orthographes sont « interdites » (on ne veut pas s’abîmer les yeux merci !) pour les éviter, au moins, utilisez d’abord Word et son correcteur d’orthographe
(sous peine de perdre de l’argent ou des points pour votre Maison *sourire sadique*)
- tous propos racistes, diffamatoires., insultants sont strictement interdits sous peine de bannissement ! (si on vous agresse par MP, signalez-le immédiatement à un Admin)
- les personnages ne sont pas obligés de tous s’aimer mais leurs disputes devront rester polies (vous ferez un effort de Role Play !)
- si vous transférez ces informations sur un autre site merci de faire de la pub pour celui-ci au passage par respect pour les admins
- la publicité par MP est interdite, de même que dans les signatures puisqu'elle est possible sur le forum...
- pour le partenariat, envoyez-moi un MP (Nymphadora Tonks)
- votre avatar ne devra pas dépasser 200x400, il représente votre personnage tel que vous l’imaginez et le jouez, il est obligatoire
- les signatures ne doivent pas être trop grandes et ne doivent pas contenir de liens (si vous voulez mettre une grande photo, utiliser le spoiler SVP)
- les sujets "hot" ne sont pas autorisés même si vous avez le droit de draguer etc. (mais pas au delà des « bisous » merci (oui même pour les adultes sinon le forum sera interdit au moins de 18 ans :p )
- pour toutes questions, suggestions, remarques, etc. écrivez-moi un MP ou pour des soucis d’inscription voilà mon adresse e-mail :
melissa_kairouz@hotmail.com- vous pouvez ouvrir au maximum deux comptes (si possible un élève et un adulte) mais demandez-moi d’abord par MP ou mail
- les sanctions se font d’abord par trois avertissements par MP puis par bannissement définitif
- si vous savez que vous allez être absent pendant un certain temps, merci de le préciser dans la partie du forum prévu à cet effet
- nous supprimerons tout compte n’étant pas actif depuis trois mois (sans l'avoir prévenu)
L’inscription sur ce forum - d’abord vous devez vous rendre dans Présentation des membres et remplir une feuille de personnage (et de répartition pour les élèves)
- ensuite vous serez réparti dans une maison si vous êtes un élève et vous serez saluer par au moins la fondatrice du forum ce qui « validera » votre présence entant que personnage sur le forum… ici vous pouvez utiliser soit le nom et les caractéristiques d’un personnage décrit dans les livres (en lui étant le plus fidèle possible puisque vous jouer son rôle) ou un personnage inventé par vous qui évolue dans le monde de Harry Potter
- le Choixpeau vous réparti selon les réponses à son questionnaire… donc vous ne serez pas forcément dans la même maison que celle du personnage du livre (pour les élèves la feuille de personnage et la répartition sont obligatoires)
- les élèves du livre de la même année que Harry Potter et ceux des années inférieures sont inscrits en première année à Poudlard mais les élèves plus vieux que Harry seront dans l’année du livre (ex : Fred et George Weasley sont en 3ème année quand Ron et Ginny Weasley sont en 1ère année)
- vous devez impérativement lire l’ensemble de ce règlement pour que chacun joue de la même façon (et éviter les privilèges et autres jalousies idiotes)
- être élève implique d’acheter des fournitures scolaires, de créer un dortoir dans sa salle commune, d’aller en cours, etc. (des listes seront à votre dispositions au point d'information)
- être adulte implique d’avoir un compte à Gringotts et de travailler pour l’alimenter (des explications seront à votre dispositions au point d'information)
Le jeu sur ce forum- adultes et élèves peuvent travailler, il y aura diverses annonces sur l’ensemble du forum pour trouver du travail (et faire vivre le forum)
- ouvrir un compte à Gringotts offre 200 Gallions aux élèves et 300 aux adultes mais des bourses seront offertes après examen du dossier des élèves ; de plus les professeurs sont payés 45 Gallions par semaine et les élèves 10 (pour les employés du ministère, les sorciers et les mangemorts voir point information)
- les professeurs devront inventer des cours (simples) à faire à leurs élèves (par année) et les élèves devront assister à tous les cours proposés (selon les 2 options choisies à partir de la 3ème année)
- des événements tel que les matchs de Quidditch, les associations, les sorties, etc. seront proposés au fil du temps sur le forum pour le rendre plus vivant (vous pouvez envoyer vos idées simples ou détaillées aux Admins, etc.)
- les règles décritures en RP (role play, quand vous jouez votre personnage donc tout le temps) sont les suivantes :
° les descriptions en normal
ex : La nuit était claire et on entendait très peu de bruit dans le château
° les paroles entre guillement (si vous choisissez de mettre de la couleur, veuillez garder la même pour tous vos messages)
ex : " bonjour "
° les pensées et actions courtes entre étoiles
ex : * prend un verre * ou * j'adore la magie *
° les choses écrites en italique
ex :
La prochaine sortie à Pré-au-Lard aura lieu le…° les remarques hors-jeu : entre crochet
ex : [euh j'ai une question, on commence quand le Quidditch ?]
- votre pseudo doit être composé d’un prénom et d’un nom (les pseudos avec des chiffres sont interdits ils y a suffisamment de personnages à incarner ou à inventer)
- nous vous demanderons de faire des postes d’un minimum de 4 lignes dans la partie RPG (le Château et les salles de cours). Il suffit de faire une description de la pièce, de vos pensées, etc.
- il est interdit de tuer un autre joueur, sauf quand celui-ci veut partir et qu’il m’aurait au préalable prévenu de son départ pour mettre en scène sa mort (dans ce cas le personnage La Mort pourra éventuellement faire une intervention)
"Au plaisir de vous revoir sur le forum
Votre Admin Tonks !"P.S : n’oublier pas « Lu et Approuvé » et de lire aussi le réglement du château