Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 L'évolution des personnages

Aller en bas 
3 participants

Souhaitez-vous créer un journal intime sur l'évolution de votre personnage ?
- oui mais comment ?
L'évolution des personnages I_vote_lcap56%L'évolution des personnages I_vote_rcap
 56% [ 5 ]
- oui et j'ai des idées
L'évolution des personnages I_vote_lcap33%L'évolution des personnages I_vote_rcap
 33% [ 3 ]
- je ne comprends pas la question
L'évolution des personnages I_vote_lcap0%L'évolution des personnages I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
- non je ne sais pas comment faire
L'évolution des personnages I_vote_lcap11%L'évolution des personnages I_vote_rcap
 11% [ 1 ]
- non c'est nul
L'évolution des personnages I_vote_lcap0%L'évolution des personnages I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
La Grosse Dame
1ère Année
1ère Année
La Grosse Dame


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 235
Localisation : Entrée de la salle commune de Gryffondor
Emploi/loisirs : Chanter
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/06/2008

L'évolution des personnages Empty
MessageSujet: L'évolution des personnages   L'évolution des personnages Icon_minitimeVen 29 Aoû - 6:44

Désirez-vous créer un petit journal intime de vos personnages en notant les points importants qu'ils souhaitent voir se réaliser, ceux qui se sont déjà réalisés grâce au RP, etc. ?

Et avez-vous des idées pour développer ce genre de chose sur le forum ? donnez vos idées à la suite de ce message Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Promethé Thorn
2ème Année
2ème Année
Promethé Thorn


Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : France
Emploi/loisirs : Rentier
Humeur : Fier de ses origines magiques
Date d'inscription : 28/04/2008

Feuille de personnage
Gallions: 135 gallions, 16 mornilles
Âme Soeur:
Baguette Magique: Bois d'ébène de 23 centimètres avec plume de griffon

L'évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   L'évolution des personnages Icon_minitimeSam 30 Aoû - 7:42

En fait je vois ça sur un autre fofo... où les joueurs recensesnt leurs différents posts...
Ca permet de savoir où on en est avec le perso, et les autres, et de ne pa perdre le cours de l'histoire...
Le récapitulatif des Rp, reprend les protagonistes, le lieu, un bref résumé et le lien direct (TRES IMPORTANT POUR PAS AVOIR A CHERCHER SES POSTS°

A cela s'ajoute une "évaluation" des admin, ou modo qui attribue des points en fonction de l'intérêt du sujet...
Peut-être pourrait-on instaurer ce système en donnant des points aux maisons, ou autres...
Ca incite à faire des efforts de RP, et d'histoire pour ne pas tomber dans la lassitude des banalités !

Un peu d'imagination que diable ! c'est ça le RP !
personnellement j'ai trouvé qu'avant les vacances, certains sujets étaient sans intérêts, ni buts : ça nedonne pas envie de venir...

Maintenant... C'est mon idée personnelle... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Milo Oracle
2ème Année
2ème Année
Milo Oracle


Masculin
Nombre de messages : 198
Age : 31
Localisation : Dans son bureau...
Emploi/loisirs : Professeur de DCFM
Humeur : A fond dans Cascada !
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Gallions: 100
Âme Soeur: Milo Oracle est solitaire !
Baguette Magique: Bois de Chéne, 24 cm, plume de phénix.

L'évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   L'évolution des personnages Icon_minitimeSam 30 Aoû - 8:02

Pour ma part, je ne pense pas que mon personnage en ait besoin, car en étant prof ^^ Mais bon je trouve que c'est intéréssant pour les éléves.
Revenir en haut Aller en bas
La Grosse Dame
1ère Année
1ère Année
La Grosse Dame


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 235
Localisation : Entrée de la salle commune de Gryffondor
Emploi/loisirs : Chanter
Humeur : Joyeuse
Date d'inscription : 19/06/2008

L'évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   L'évolution des personnages Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:24

Je suis d'accord avec vous deux Rolling Eyes

Je comprends que les profs ne soient là uniquement pour donner les cours même si dans ce cas je ne comprends pas trop pourquoi ne pas avoir pris un prof du livre et d'en avoir inventé un sans avenir...

Bien sûr cette partie "évolution" ne serait obligatoire pour personne mais en effet si ça ajoute des points au maison des élèves et des profs, ça peut motiver les gens à jouer pour quelque chose et pas pour passer la journée (même si je comprends aussi que ce soit une merveilleuse occupation hihi).

J'aimerais que d'autres personnes se prononcent pour savoir si on instaure ou pas un système de "résumé" avec les liens où s'est déroulé le RP... ça me paraît une idée intéressante même si je sais que déjà faire les cours, faire les devoirs, corriger les devoirs et vivre à côté voire être sur d'autres forums RP prend beaucoup de temps lol! .

Par exemple ça ne me semble pas inutile que chacun fasse un résumé de ses vacances, etc. pour savoir dans quel état d'esprit ils attaquent la rentrée. Pareil pour les profs, qu'il fasse un RP (seul ou entre eux) de leur retour dans leur bureau et dans le château, etc. moi j'ai pleins d'idées si j'étais prof mais mon boulot est d'administré alors je ne peux donner que des pistes pour les autres dans l'espoir que tout le monde y trouve son compte. Je verrais bien un résumé des amoures ou des bides ou des espoirs de chacun pour cette nouvelle année, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'évolution des personnages Empty
MessageSujet: Re: L'évolution des personnages   L'évolution des personnages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'évolution des personnages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Accueil du forum :: Point informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser